Pourquoi venir courir chez nous? C’est vrai ça, chaque année il y a plus de 2500 trails organisés en France (on compte même pas ceux à l’étranger et encore moins les courses sur route). Alors pourquoi choisir de venir courir ici, à Montoire?
On vous donne 10 bonnes raisons:
1 La vue
Traverser l’un des plus beau village de France, passer dans une champignonnière, admirer les plus beaux points de vues sur la vallée du Loir… vous allez en prendre plein les yeux!
2 Le parcours
Ce coin, c’est notre terrain de jeu, celui ou nous, les organisateurs courons toute l’année. Mais en plus, on s’est creusé la tête pour vous faire découvrir des passages qui nous étaient inconnus… donc même si vous êtes habitués à courir dans le coin on vous promet de jolies surprises!
Pour tout vous avouer, on a même croisé des sangliers qui nous ont remercié de leur ouvrir de nouveaux passages.
3 Le parcours (bis)
Une grande partie du parcours se trouve sur des chemins ou des propriétés privées, c’est donc le seul jour de l’année ou vous pourrez y courir (on remercie une fois de plus tous les propriétaires qui autorisent le passage du trail chez eux).
4 Pour tout les goûts
Que vous soyez débutants ou fans de plus longues distances, que vous soyez adeptes de courses rapides ou que vous préfériez les courses au train, avec 10, 20 ou 30km, il y en a pour tout les goûts!
5 Votre banquier va vous aimer
18€ pour le grand trail, 10€ pour le petit parcours, avouez qu’il n’y a pas à faire un emprunt pour participer chez nous! Et pour ce prix, il y a tout, un super parcours, un excellent ravito d’arrivée, le sourire des bénévoles, une foule en liesse pour vous acclamer lors de votre sprint final, une bonne action en donnant à l’hospitalet… Et on est tellement sympa qu’on vous offre même des courbatures pour les jours suivants!
6 Pour dire « Je l’ai fait! »
L’an dernier on a affiché complet et refusé des centaines (milliers?) de coureurs, avouez que ce serait dommage de rater cette 2e édition et de ne pas toujours pas pouvoir dire « je l’ai fait! »
7 Le climat montoirien
Nous avons épluchés le relevés météo du Loir-et-Cher et surtout le micro-climat montoirien depuis 1825 et il n’a jamais neigé un 7 juillet. On vous promet donc qu’il ne fera pas froid.
8 Pour maudire les traceurs
Votre chrono n’est pas à la hauteur de vos ambitions et ce malgré une superbe préparation. Mais plutôt que de reconnaître que l’entraînement rosé/saucisson n’était pas le plus adapté vous préférez vous en prendre aux responsables du parcours. Vous avez bien raison, c’est leur faute!
Au choix, vous pourrez insulter Sam, Laurent ou Romain.
Sam, si on l’avait écouté, on aurait enlever toutes les côtes, toutes les descentes, tous les monotraces… en fait si on l’avait écouté on aurait fait un parcours autour du stade. Bref Sam est responsable des quelques parties roulantes qui vous incitent à accélérer et à déployer votre longue foulée. Donc si en fin de course ça pique, ne dites pas que c’est à cause de votre départ trop rapide, accusez plutôt Sam.
Laurent, lui est plutôt du genre fan des découvertes et son passe-temps favori est d’ouvrir des chemins pour les sangliers. On l’a un peu ralenti en pensant à vos chevilles. Mais si vous avez trouvé certains passages trop peu roulant ne remettez surtout pas en cause votre manque de technique, accusez plutôt Laurent.
Romain, il a un défaut, il aime le dénivelé, on peut même dire qu’il adore ça. Si on l’avait écouté le parcours aurait comporté bien plus de montées. Donc si vous avez les cuisses en feu et que vous terminez les dernières pétoires en rampant ne remettez pas la faute sur l’excès de barbecue, accusez plutôt Romain.
Nous vous demanderons juste de ne pas être violents avec eux, on en a besoin pour tout ranger.
9 Pour boire une bière à l’arrivée
Alors certes, on est un peu sadique mais comme on est aussi super sympa on vous offre une petit breuvage de récupération à l’arrivée. Vous pourrez ainsi refaire la course accoudés au comptoir (ou allongés par terre si vous ne tenez plus debout).
On vous rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.
10 Pour faire une bonne action
Une partie du montant de vos inscriptions sera reversée à « l’hospitalet » et on vous assure que courir pour ceux qui ne le peuvent pas décuplera votre plaisir. Et si vous souhaitez encore augmenter ce plaisir, il est possible de faire un don à l’association de « l’hospitalet » au moment de votre inscription… de quoi encore multiplier votre bonheur!